line decor
  
En savoir plus En prévention Les limites
line decor
 
 
 
 

  
En prévention

Sur l’homme, des séances de Shiatsu régulières pratiquées par un praticien ou des séances de Do-In (Shiatsu pratiqué sur soi-même à la maison ou en groupe) permettent d’entretenir une bonne énergie de défense de l’organisme, de garder un corps sain, souple et équilibré, ainsi que de surveiller tout désordre énergétique, signe précurseur d’une dégradation éventuelle de l’état de santé. Il en est de même chez le cheval. La stimulation régulière du réseau énergétique permet de renforcer les défenses naturelles de l'organisme et garder un système immunitaire fort.


Quelques séances dans l’année suffisent à « réviser la machine » et à garantir une santé physique et psychique optimale. C’est pourquoi, une séance de Shiatsu est recommandée au changement de saison (4 fois par an), avant une période de surmenage (qu'il soit physique ou psychologique), ou dès les premiers signes de mal-être.

Ce programme préventif, bénéfique à tous, est peu coûteux, simple à organiser et ne nécessite aucune médication chimique.