line decor
  
En savoir plus En prévention Les limites
line decor
 
 
 
 

  
Dans quels cas l'utiliser

Le Shiatsu est donc une méthode holistique qui permet un ré-équilibrage en profondeur du corps et de l’esprit. L’état de santé de l'homme, comme celui du cheval, peut être amélioré grâce au Shiatsu. La stimulation régulière du réseau énergétique permet de garder le système immunitaire performant. Le Shiatsu améliore la souplesse des tissus, favorise l’élimination des toxines et des tensions musculaires, corrige les défauts mineurs du squelette, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, stimule la ventilation pulmonaire, la circulation du sang et des liquides organiques (dont la lymphe). L’irrigation sanguine, la ventilation pulmonaire et la digestion sont facilitées, la souplesse corporelle et la mobilité articulaire augmentent. Les muscles, ligaments, tendons et articulations s’assouplissent tout en devenant plus résistants, rendant possible l’amélioration des performances physiques et réduisant les risques de blessures dans le futur.
L’action de relaxation du Shiatsu apaise les esprits nerveux, tandis que la stimulation de certains méridiens aura une action revitalisante sur les léthargiques, lui redonnant goût à la vie et au travail.

Le Shiatsu peut être utilisé en complément de la médecine "classique", afin d’accélérer la guérison d'un individu malade/blessé, ou bien en prévision d'une période de surmenage, de stress, ou encore aux intersaisons afin de maintenir un bon état de santé générale tout au long de l’année.

Derrière la plupart des symptômes récurrents dont les hommes ou les animaux peuvent souffrir, se cachent le plus souvent une douleur non détectée, une blessure parfois ancienne qu’on croyait guérie (voire son douloureux souvenir), une souffrance psychologique insoupçonnée. Une fois le problème de fond identifié, et la douleur éliminée, les troubles physiques et psychiques disparaissent généralement d’eux-mêmes.