line decor
      
Relaxation coréenne Voyage au Siam Massage traditionnel Thaï Massage énergétique Chinois Bien être prénatal Shiatsu Humain Amma assis Harmonie Plantaire Pierres Chaudes Kobido
line decor
 
 
 
 

  
Les maux du corps reflètent les bleus de l'âme. (Michel Odoul)
Shiatsu humain

Le Shiatsu pour l’homme fut officiellement reconnu en 1954 par le Ministère japonais de la Santé comme une technique de soins à part entière. Il est utilisé pour la plupart des pathologies courantes ou chroniques, et est considéré comme un allié dans les pathologies dites lourdes. Le Shiatsu est, en effet, une méthode holistique qui permet un ré-équilibrage en profondeur du corps et de l’esprit, sans avoir recours à une médication chimique. Il améliore la souplesse des muscles et des articulations, corrige les défauts mineurs du squelette, harmonise le fonctionnement des systèmes nerveux autonomes et des glandes endocrines et stimule la circulation du sang et de la lymphe.

En Europe, le Shiatsu est aujourd'hui couramment utilisé pour soulager les maux de tête, migraines, maux du dos chroniques ou aigus, problèmes O.R.L, troubles de la circulation sanguine et/ou lymphatique, sciatiques, raideurs musculaires, séquelles d’accident ou de blessure, douleurs articulaires, troubles du sommeil, problèmes digestifs, ect... Mais également en cas d’anxiété, de nervosité, de déprime… Le Shiatsu est, avant tout, un véritable moment de détente privilégié pour le receveur, qui en ressort avec une merveilleuse sensation de mieux-être et de détente.